A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Ville et voiture Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariella Masboungi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Atelier Projet urbain (43; 2013; Paris), Auteur ; France Ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, Editeur scientifique Editeur : [Marseille] : Éditions Parenthèses Année de publication : DL 2015 Autre Editeur : [Puteaux] : Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86364-239-9 Prix : 24 EUR Note générale : Issu d'un colloque éponyme organisé dans le cadre du 43ème Atelier Projet urbain tenu au Palais des Congrès de Paris, le 26 mars 2013
Bibliogr. p. 187-189Langues : Français (fre) Catégories : Transports et voirie:mode de transport:transport urbain Mots-clés : Plans de déplacements urbains Actes de congrès Europe 1990-.... Altermobilités Index. décimale : Mobilité urbanisme et transport Résumé : La ville du xxe siècle, dessinée par la voiture et les infrastructures, a été marquée par l’urbanisme fonctionnel. En témoignent son organisation, sa forme, l’échelle de ses infrastructures routières, et l’esthétique de son espace public.
La prise de conscience environnementale et l’évolution des pratiques et modes de vie concourent à remettre en question le modèle actuel de développement urbain et à imaginer de nouveaux outils d’action.
En distinguant trois types d’espaces urbains — la ville consolidée, la ville territoire et l’entre-deux, la ville « intermédiaire » —, ce livre, qui entérine la fin du « tout voiture », explore les pistes d’un nouvel équilibre urbain basé sur « la ville marchable », la mobilité multiple, l’hybridation des modes de transport basé sur les nouveaux usages et mobilisant des outils numériques.
Nombre de recherches et d’expérimentations ouvrent les pistes de questionnements et de méthodes. Elles rendraient la ville plus amène, y compris dans ses confins, la mobilité s’articulant avec les politiques urbaines pour reconfigurer l’espace public. Cela ouvrirait des marges de recomposition urbaine, allant jusqu’à faire évoluer le modèle dominant de la ville étalée, ainsi que l’esthétique urbaine, en faveur d’une mobilité assumée et non subie, dans une vision renouvelée du développement durable.En ligne : http://ec1.images-amazon.com/images/P/2863642391.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg Ville et voiture [texte imprimé] / Ariella Masboungi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Atelier Projet urbain (43; 2013; Paris), Auteur ; France Ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, Editeur scientifique . - [Marseille] : Éditions Parenthèses : [Puteaux] : Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature, DL 2015 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-86364-239-9 : 24 EUR
Issu d'un colloque éponyme organisé dans le cadre du 43ème Atelier Projet urbain tenu au Palais des Congrès de Paris, le 26 mars 2013
Bibliogr. p. 187-189
Langues : Français (fre)
Catégories : Transports et voirie:mode de transport:transport urbain Mots-clés : Plans de déplacements urbains Actes de congrès Europe 1990-.... Altermobilités Index. décimale : Mobilité urbanisme et transport Résumé : La ville du xxe siècle, dessinée par la voiture et les infrastructures, a été marquée par l’urbanisme fonctionnel. En témoignent son organisation, sa forme, l’échelle de ses infrastructures routières, et l’esthétique de son espace public.
La prise de conscience environnementale et l’évolution des pratiques et modes de vie concourent à remettre en question le modèle actuel de développement urbain et à imaginer de nouveaux outils d’action.
En distinguant trois types d’espaces urbains — la ville consolidée, la ville territoire et l’entre-deux, la ville « intermédiaire » —, ce livre, qui entérine la fin du « tout voiture », explore les pistes d’un nouvel équilibre urbain basé sur « la ville marchable », la mobilité multiple, l’hybridation des modes de transport basé sur les nouveaux usages et mobilisant des outils numériques.
Nombre de recherches et d’expérimentations ouvrent les pistes de questionnements et de méthodes. Elles rendraient la ville plus amène, y compris dans ses confins, la mobilité s’articulant avec les politiques urbaines pour reconfigurer l’espace public. Cela ouvrirait des marges de recomposition urbaine, allant jusqu’à faire évoluer le modèle dominant de la ville étalée, ainsi que l’esthétique urbaine, en faveur d’une mobilité assumée et non subie, dans une vision renouvelée du développement durable.En ligne : http://ec1.images-amazon.com/images/P/2863642391.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01143 Mobilité MAS Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible