A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre l'espace / Gilbert EROUART
Titre : Apprendre l'espace : pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert EROUART, Auteur Editeur : Paris : Les éditions de la SADG (Paris) Année de publication : 1979 Importance : 141 p; Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.; cartonné Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverteMots-clés : architecture école primaire ville quartier espace volumes Résumé : le temps ; la matière;volumes,surfaces;formes; l'espace familial; l'espace scolaire;; se situer dans l'espace; l'organisation du quartier; transformer la ville Note de contenu : public: école primaire Apprendre l'espace : pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture. [texte imprimé] / Gilbert EROUART, Auteur . - Paris : Les éditions de la SADG (Paris), 1979 . - 141 p; : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.; cartonné.
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverteMots-clés : architecture école primaire ville quartier espace volumes Résumé : le temps ; la matière;volumes,surfaces;formes; l'espace familial; l'espace scolaire;; se situer dans l'espace; l'organisation du quartier; transformer la ville Note de contenu : public: école primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre l'espace / Gilbert EROUART
Titre : Apprendre l'espace : pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert EROUART, Auteur Editeur : Paris : Les éditions de la SADG (Paris) Année de publication : 1979 Importance : 141 p; Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.; cartonné Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverteMots-clés : architecture école primaire ville quartier espace volumes Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : le temps ; la matière;volumes,surfaces;formes; l'espace familial; l'espace scolaire;; se situer dans l'espace; l'organisation du quartier; transformer la ville Note de contenu : public: école primaire Apprendre l'espace : pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture. [texte imprimé] / Gilbert EROUART, Auteur . - Paris : Les éditions de la SADG (Paris), 1979 . - 141 p; : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.; cartonné.
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverteMots-clés : architecture école primaire ville quartier espace volumes Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : le temps ; la matière;volumes,surfaces;formes; l'espace familial; l'espace scolaire;; se situer dans l'espace; l'organisation du quartier; transformer la ville Note de contenu : public: école primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0664 J-10 ERO Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible "De l'espace individuel à l'espace collectif" / CAUE de la Seine-et-Marne
Titre : "De l'espace individuel à l'espace collectif" : Une opération expérimentale de sensibilisation à l'architecture en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : CAUE de la Seine-et-Marne, Auteur Editeur : CAUE de la Seine-et-Marne Année de publication : 2003 Importance : 45mn Présentation : DVD Note générale : 3 films de 15 mn Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Architecture:projet architectural
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducative
Urbanisme
Urbanisme:espace publicMots-clés : Action éducative Espace architectural Utopie urbaine Paysage urbain Habitat Education à l'environnement Index. décimale : J-11 OUTIL PÉDAGOGIQUE - EXPÉRIENCES Résumé : "L'abri nomade",
Collège Emile Chevallier de Souppes-sur-Loing :
Pourquoi et comment voyage-t-on au Moyen-Age ? (étude des productions littéraires et des différentes structures des abris nomades traditionnels)
"Un pont entre deux espaces",
Collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne :
Analyse du paysage urbain de Montereau et des relations entretenues entre deux principaux quartiers de la ville et réflexions sur les moyens de créer d'autres liens entre ces deux espaces
"Cité et utopie",
Collège Louis Aragon de Torcy :
Maquette de la cité idéale de la classe sur la cité vue comme lieu de la citoyenneté, lieu où l'on habite, où l'on vit ensemble (étude de documents littéraires, d'images, de visites)
"De l'espace individuel à l'espace collectif" : Une opération expérimentale de sensibilisation à l'architecture en milieu scolaire [texte imprimé] / CAUE de la Seine-et-Marne, Auteur . - [S.l.] : CAUE de la Seine-et-Marne, 2003 . - 45mn : DVD.
3 films de 15 mn
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Architecture:projet architectural
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducative
Urbanisme
Urbanisme:espace publicMots-clés : Action éducative Espace architectural Utopie urbaine Paysage urbain Habitat Education à l'environnement Index. décimale : J-11 OUTIL PÉDAGOGIQUE - EXPÉRIENCES Résumé : "L'abri nomade",
Collège Emile Chevallier de Souppes-sur-Loing :
Pourquoi et comment voyage-t-on au Moyen-Age ? (étude des productions littéraires et des différentes structures des abris nomades traditionnels)
"Un pont entre deux espaces",
Collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne :
Analyse du paysage urbain de Montereau et des relations entretenues entre deux principaux quartiers de la ville et réflexions sur les moyens de créer d'autres liens entre ces deux espaces
"Cité et utopie",
Collège Louis Aragon de Torcy :
Maquette de la cité idéale de la classe sur la cité vue comme lieu de la citoyenneté, lieu où l'on habite, où l'on vit ensemble (étude de documents littéraires, d'images, de visites)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0687 J-11 CAU DVD / Cassette vidéo Bibliothèque principale Ouvrages Disponible
Titre : Sensibiliser à l'espace construit : Parcours diversifiés - travaux croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : CAUE du Doubs, Auteur Editeur : Franois : Empreinte éd. Année de publication : 1996 Importance : 135 p. Présentation : ill. en noir et en blanc ISBN/ISSN/EAN : 22913489117 Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducativeMots-clés : sensibilisation architecture Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : Cet ouvrage présente le bilan des projets de sensibilisation à l’espace construit qui ont été menés par dix-huit collèges de Franche-Comté : lire l’histoire d’une ville à travers l’étude de ses rues et des éléments architecturaux significatifs. Note de contenu : public: collège En ligne : http://www3.archi.fr/CAUE25/IMG/pdf/Sensibiliser_a_reduit.pdf Format de la ressource électronique : Sensibiliser à l'espace construit : Parcours diversifiés - travaux croisés [texte imprimé] / CAUE du Doubs, Auteur . - Franois (La Belle Étoile, 25770) : Empreinte éd., 1996 . - 135 p. : ill. en noir et en blanc.
ISSN : 22913489117
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducativeMots-clés : sensibilisation architecture Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : Cet ouvrage présente le bilan des projets de sensibilisation à l’espace construit qui ont été menés par dix-huit collèges de Franche-Comté : lire l’histoire d’une ville à travers l’étude de ses rues et des éléments architecturaux significatifs. Note de contenu : public: collège En ligne : http://www3.archi.fr/CAUE25/IMG/pdf/Sensibiliser_a_reduit.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0660 J-10 CAU Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible