A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre l'espace / Gilbert EROUART
Titre : Apprendre l'espace : pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert EROUART, Auteur Editeur : Paris : Les éditions de la SADG (Paris) Année de publication : 1979 Importance : 141 p; Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.; cartonné Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverteMots-clés : architecture école primaire ville quartier espace volumes Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : le temps ; la matière;volumes,surfaces;formes; l'espace familial; l'espace scolaire;; se situer dans l'espace; l'organisation du quartier; transformer la ville Note de contenu : public: école primaire Apprendre l'espace : pour une initiation des enfants de l'enseignement préélémentaire et élémentaire à l'espace et à l'architecture. [texte imprimé] / Gilbert EROUART, Auteur . - Paris : Les éditions de la SADG (Paris), 1979 . - 141 p; : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.; cartonné.
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverteMots-clés : architecture école primaire ville quartier espace volumes Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : le temps ; la matière;volumes,surfaces;formes; l'espace familial; l'espace scolaire;; se situer dans l'espace; l'organisation du quartier; transformer la ville Note de contenu : public: école primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0664 J-10 ERO Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible Architecture contemporaine / Gilles de Bure
Titre : Architecture contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles de Bure (1940-....), Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : DL 2009 Collection : Mode d'emploi Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-122505-3 Prix : 24,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 254. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Architecture:analyse de l'architecture
Architecture:analyse de l'architecture:analyse de bâtiment
Architecture:analyse de l'architecture:composition architecturale
Architecture:analyse de l'architecture:enveloppe architecturale
Architecture:analyse de l'architecture:forme architecturale
Architecture:analyse de l'architecture:référence architecturale
Architecture:histoire de l'architecture
Architecture:histoire de l'architecture:architecture du XXème siècle
Art
Art:analyse de l'art
Art:expression artistique
Art:expression artistique:sculpture
Art:histoire de l'art
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:formation professionnelle
Education:outil pédagogiqueMots-clés : Architecture Architectes 1945-1990 Index. décimale : A-15 HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE à partir du XXème siècle Résumé : Vous vous posez des questions. Vous voulez savoir, connaître, reconnaître, comprendre, comparer, partager, en parler... Ca commence quand ? Styles. Habitats. Espaces publics. Lieux de culture. Toujours plus haut. Rêve et utopies. L'architecture est tout à la fois l'art le mieux partagé et le plus imposé qui soit 'Omniprésente, à portée d'œil et de main et pourtant souvent indéchiffrable, l'architecture est avant tout écriture, rythme, expression, poésie, création. À cet art se superposent des techniques et des matériaux, des savoirs et des pratiques d'une grande complexité. Création et maîtrise qui, conjuguées, débouchent sur des fonctions et des usages essentiels. Mais ce qui distingue l'architecture de la construction, c'est sa dimension créative, qui en fait un art en perpétuelle évolution, lié aux avancées technologiques, économiques, sociologiques, politiques, philosophiques. Architecture contemporaine [texte imprimé] / Gilles de Bure (1940-....), Auteur . - Paris : Flammarion, DL 2009 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Mode d'emploi) .
ISBN : 978-2-08-122505-3 : 24,90 EUR
Bibliogr. p. 254. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Architecture:analyse de l'architecture
Architecture:analyse de l'architecture:analyse de bâtiment
Architecture:analyse de l'architecture:composition architecturale
Architecture:analyse de l'architecture:enveloppe architecturale
Architecture:analyse de l'architecture:forme architecturale
Architecture:analyse de l'architecture:référence architecturale
Architecture:histoire de l'architecture
Architecture:histoire de l'architecture:architecture du XXème siècle
Art
Art:analyse de l'art
Art:expression artistique
Art:expression artistique:sculpture
Art:histoire de l'art
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:formation professionnelle
Education:outil pédagogiqueMots-clés : Architecture Architectes 1945-1990 Index. décimale : A-15 HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE à partir du XXème siècle Résumé : Vous vous posez des questions. Vous voulez savoir, connaître, reconnaître, comprendre, comparer, partager, en parler... Ca commence quand ? Styles. Habitats. Espaces publics. Lieux de culture. Toujours plus haut. Rêve et utopies. L'architecture est tout à la fois l'art le mieux partagé et le plus imposé qui soit 'Omniprésente, à portée d'œil et de main et pourtant souvent indéchiffrable, l'architecture est avant tout écriture, rythme, expression, poésie, création. À cet art se superposent des techniques et des matériaux, des savoirs et des pratiques d'une grande complexité. Création et maîtrise qui, conjuguées, débouchent sur des fonctions et des usages essentiels. Mais ce qui distingue l'architecture de la construction, c'est sa dimension créative, qui en fait un art en perpétuelle évolution, lié aux avancées technologiques, économiques, sociologiques, politiques, philosophiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0398 A-15 BUR Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible C'est quoi l'architecture ? / Michel Ragon
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0397 J-10 RAG Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible "De l'espace individuel à l'espace collectif" / CAUE de la Seine-et-Marne
Titre : "De l'espace individuel à l'espace collectif" : Une opération expérimentale de sensibilisation à l'architecture en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : CAUE de la Seine-et-Marne, Auteur Editeur : CAUE de la Seine-et-Marne Année de publication : 2003 Importance : 45mn Présentation : DVD Note générale : 3 films de 15 mn Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Architecture:projet architectural
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducative
Urbanisme
Urbanisme:espace publicMots-clés : Action éducative Espace architectural Utopie urbaine Paysage urbain Habitat Education à l'environnement Index. décimale : J-11 OUTIL PÉDAGOGIQUE - EXPÉRIENCES Résumé : "L'abri nomade",
Collège Emile Chevallier de Souppes-sur-Loing :
Pourquoi et comment voyage-t-on au Moyen-Age ? (étude des productions littéraires et des différentes structures des abris nomades traditionnels)
"Un pont entre deux espaces",
Collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne :
Analyse du paysage urbain de Montereau et des relations entretenues entre deux principaux quartiers de la ville et réflexions sur les moyens de créer d'autres liens entre ces deux espaces
"Cité et utopie",
Collège Louis Aragon de Torcy :
Maquette de la cité idéale de la classe sur la cité vue comme lieu de la citoyenneté, lieu où l'on habite, où l'on vit ensemble (étude de documents littéraires, d'images, de visites)
"De l'espace individuel à l'espace collectif" : Une opération expérimentale de sensibilisation à l'architecture en milieu scolaire [texte imprimé] / CAUE de la Seine-et-Marne, Auteur . - [S.l.] : CAUE de la Seine-et-Marne, 2003 . - 45mn : DVD.
3 films de 15 mn
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Architecture:projet architectural
Education
Education:action pédagogique
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducative
Urbanisme
Urbanisme:espace publicMots-clés : Action éducative Espace architectural Utopie urbaine Paysage urbain Habitat Education à l'environnement Index. décimale : J-11 OUTIL PÉDAGOGIQUE - EXPÉRIENCES Résumé : "L'abri nomade",
Collège Emile Chevallier de Souppes-sur-Loing :
Pourquoi et comment voyage-t-on au Moyen-Age ? (étude des productions littéraires et des différentes structures des abris nomades traditionnels)
"Un pont entre deux espaces",
Collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne :
Analyse du paysage urbain de Montereau et des relations entretenues entre deux principaux quartiers de la ville et réflexions sur les moyens de créer d'autres liens entre ces deux espaces
"Cité et utopie",
Collège Louis Aragon de Torcy :
Maquette de la cité idéale de la classe sur la cité vue comme lieu de la citoyenneté, lieu où l'on habite, où l'on vit ensemble (étude de documents littéraires, d'images, de visites)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0687 J-11 CAU DVD / Cassette vidéo Bibliothèque principale Ouvrages Disponible
Titre : Sensibiliser à l'espace construit : Parcours diversifiés - travaux croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : CAUE du Doubs, Auteur Editeur : Franois : Empreinte éd. Année de publication : 1996 Importance : 135 p. Présentation : ill. en noir et en blanc ISBN/ISSN/EAN : 22913489117 Langues : Français (fre) Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducativeMots-clés : sensibilisation architecture Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : Cet ouvrage présente le bilan des projets de sensibilisation à l’espace construit qui ont été menés par dix-huit collèges de Franche-Comté : lire l’histoire d’une ville à travers l’étude de ses rues et des éléments architecturaux significatifs. Note de contenu : public: collège En ligne : http://www3.archi.fr/CAUE25/IMG/pdf/Sensibiliser_a_reduit.pdf Format de la ressource électronique : Sensibiliser à l'espace construit : Parcours diversifiés - travaux croisés [texte imprimé] / CAUE du Doubs, Auteur . - Franois (La Belle Étoile, 25770) : Empreinte éd., 1996 . - 135 p. : ill. en noir et en blanc.
ISSN : 22913489117
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture
Education
Education:action pédagogique:atelier d'architecture
Education:action pédagogique:atelier pédagogique
Education:action pédagogique:classe de découverte
Education:action pédagogique:projet d'action éducativeMots-clés : sensibilisation architecture Index. décimale : J-10 OUTIL PÉDAGOGIQUE - GÉNÉRALITÉS Résumé : Cet ouvrage présente le bilan des projets de sensibilisation à l’espace construit qui ont été menés par dix-huit collèges de Franche-Comté : lire l’histoire d’une ville à travers l’étude de ses rues et des éléments architecturaux significatifs. Note de contenu : public: collège En ligne : http://www3.archi.fr/CAUE25/IMG/pdf/Sensibiliser_a_reduit.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0660 J-10 CAU Livre Bibliothèque principale Ouvrages Disponible