Titre : | 26 - Le postmodernisme et après... (les années 1970 & 1980) | Titre original : | Les cours Publics / session 2006-2007 - Histoire et actualité de l'architecture | Type de document : | document projeté ou vidéo | Auteurs : | Jacques Lucan (1947-....), Auteur | Editeur : | [Paris] : Cité de l'architecture et du patrimoine | Année de publication : | 2007 | Note générale : | 14 juin 2007 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Architecture:histoire de l'architecture:architecture du XXème siècle
| Index. décimale : | A-15 HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE à partir du XXème siècle | Note de contenu : | Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les idéaux défendus par les protagonistes de l'architecture moderne s'étaient progressivement érodés, en France comme à l'étranger. Après les Trente Glorieuses, les remises en cause deviennent plus radicales, le "style international" est en crise et se fait jour ce que certains nommeront un "régionalisme critique", c'est à dire des architectures qui recherchent une signification par rapport aux contextes dans lesquels elles s'inscrivent. | En ligne : | http://www.citechaillot.fr/vod.php?id=7 |
26 - Le postmodernisme et après... (les années 1970 & 1980) = Les cours Publics / session 2006-2007 - Histoire et actualité de l'architecture [document projeté ou vidéo] / Jacques Lucan (1947-....), Auteur . - [Paris] : Cité de l'architecture et du patrimoine, 2007. 14 juin 2007 Langues : Français ( fre) Catégories : | Architecture:histoire de l'architecture:architecture du XXème siècle
| Index. décimale : | A-15 HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE à partir du XXème siècle | Note de contenu : | Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les idéaux défendus par les protagonistes de l'architecture moderne s'étaient progressivement érodés, en France comme à l'étranger. Après les Trente Glorieuses, les remises en cause deviennent plus radicales, le "style international" est en crise et se fait jour ce que certains nommeront un "régionalisme critique", c'est à dire des architectures qui recherchent une signification par rapport aux contextes dans lesquels elles s'inscrivent. | En ligne : | http://www.citechaillot.fr/vod.php?id=7 |
|